Unable to open RSS Feed http://www.scoop.it/t/intelligence-economique-eco-technologies/rss.xml, exiting Accueil

Des fonctionnalités nouvelles et innovantes au service de nos clients et du développement durable

Le 02 décembre 2015 par Saint Dizier Environnement

PME indépendante spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et de solutions dans le domaine de l’eau depuis 40 ans, Saint Dizier environnement est présent dans le prétraitement des eaux, la régulation et le traitement des eaux pluviales en milieu urbain et industriel, et dans l’assainissement des eaux usées.

Lire la suite

La lumière du jour seule énergie totalement gratuite, inépuisable à utiliser sans modération

Le 02 décembre 2015 par SOLATUBE

Entreprise lorraine qui depuis 13 ans travaille et éclaire les habitations, l’industrie, les collectivités à l’aide de puits de lumière.. Etudes de rentabilités, utilisations de logiciel Dialux, présentation 3D pour des projets importants. En 2008, suite à mes visites dans le Nord dans les maisons 1930, l’idée du kit m’a semblée évidente pour améliorer, le confort, la qualité de vie des personnes.

Lire la suite

Adhérez au cd2e!

Energie : Citoyens, reprenons la main ! Donnons du sens à notre épargne

Le 02 décembre 2015 par SOLIS

L’association Solis agit pour l’implication des citoyens au sein de coopératives dans le développement des énergies renouvelables dans la région Nord - Pas de Calais.
Elle guide et assiste les collectivités et propriétaires privés pour l’implantation de centrales photovoltaïques sur leurs bâtiments.

Lire la suite

Le déchet des uns, la matière première des autres

Le 02 décembre 2015 par SOLVAKEM

Solvakem joue depuis plus de 20 ans le rôle de facilitateur entre producteurs et utilisateurs de sous-produits et déchets chimiques industriels (écologie industrielle). Ils valorisent des produits chimiques de tous types : acides, solvants, alcools, glycols, amines, sels, peintures, poudres, résines, anciens stocks, …

Lire la suite

Le SYMEVAD : En route vers la 3ème Révolution Industrielle

Le 02 décembre 2015

Le SYMEVAD se charge de valoriser les déchets ménagers des 310 000 habitants des communautés
sur les agglomérations du Douaisis, d’Hénin-Carvin et d’Osartis-Marquion. Entre 2007 et 2017, le syndicat aura investi plus de 80 millions d’euros dans le renouvellement complet de ses
outils de traitement.

Lire la suite

Vu ailleurs