IFAT Munich 2014 : l’Oktoberfest de l’eau.

Le 14 mai 2014 par Etienne Verhelle

05 mai 2014

Avec 3000 exposants et 125 000  visiteurs provenant de 180 pays (chiffres 2012), le salon IFAT fait figure de référence pour les professionnels de l’eau et des déchets. 16 halles accueillent visiteurs et exposants sur le site du parc d’expositions de la capitale bavaroise. Instruments de mesure, systèmes d’extraction et de traitement de l’eau, pompes, méthanisation des boues d’épuration, collecte et tri des déchets, véhicules : cette année encore, tous les secteurs étaient représentés à Munich.

 

Le cd2e a accompagné sur ce salon trois entreprises régionales les lundi 5 et mardi 6 mai. Stanislas Michaux et Matthieu Georgel, ingénieurs-conseil en eau et environnement représentaient leurs sociétés respectives Ozatis et Bluenso. Philippe Dhervilly, président de Sedigate (déshydratation et valorisation des sédiments) participait également à cette mission.

 

Une visite sur un salon d’une telle envergure permet  d’actualiser sa connaissance des acteurs du secteur, et découvrir le nouveaux produits et services proposés. Il s’agit également d’une bonne occasion pour prendre contact avec des partenaires potentiels ou renouer d’anciens liens.

 

Suite à l’intérêt manifesté pour cet évènement, le cd2e prévoit de renouveler sa mission d’accompagnement. La prochaine édition du salon IFAT aura lieu du 30 mai au 3 juin 2016.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Etienne Verhelle, Responsable coopération économique Europe (e.verhelle [@] cd2e.com).

 

Entrée IFAT 2014


    tous les articles