Déplacement au salon AMERICANA 2015

Le 23 juin 2015

17 mars 2015

50 pays participants, 200 heures de conférences, 350 exposants, 10 000 participants – voilà en bref les chiffres clés du salon AMERICANA qui s’est déroulé du 17 au 19 mars 2015 à Montréal, Québec.

Etaient aussi présentes, sept éco-entreprises régionales dont ACENERGY (expertise énergétique), AESTUS CONCEPT (solutions de génie climatique et de management de l'énergie), ECODAS (machines de traitement de déchets), HELFY (cabinet de conseil et bureau d’étude en environnement), LAMBIN (vente de produits d'élagage et d'entretien extérieur), NEO-ECO (l’ingénierie de l’économie circulaire) et SEDIGATE (gestion à terre des sédiments de dragage).

Les entreprises ont profité de ce salon pour se renseigner sur les opportunités des marchés du Québec, du Canada et des Etats-Unis. Avec l’aide du VIE du cd2e basé à Montréal, de nombreux rendez-vous d’affaires ont été organisés entre les entreprises du Nord-Pas de Calais et les entreprises nord-américaines. Les participants sont satisfaits avec ce déplacement et il est attendu que les premiers résultats seront publiés dans les prochains mois. 

Le déplacement au salon AMERICANA a été co-financé par la Région Nord-Pas de Calais dans le contexte de la politique de la coopération économique décentralisée et par le fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD). Le FFQCD a été mis en place en 2005 pour faire suite à la décision des premiers ministres, Messieurs  Jean Charest et Jean-Pierre Raffarin, prise lors de leur rencontre alternée tenue à Québec en mai 2003. L’objectif du FFQCD est de jouer un effet de levier et de soutenir des projets initiés par les collectivités territoriales françaises et instances locales québécoises.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter Carlos Pereira (c.pereira@cd2e.com; Tél. portable : 06 01 99 96 70).


    tous les articles